Metal Québec >> Que pensez-vous de l`industrie musicale du Québec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Mai 2008 - 05:56:22
 ouai javou que sa chi souvent pour la muzz quebequoise    selon moi les artistes  du metal sont plus attirer a ecrire leur parole en francais car sais plus facile question argent et question de pogner cher no amis les anglais    aussi fo pancer aussi au maison d edition qui offre un meilleur anregistrement car il save  que les cds seron vendable partou dans le monde                 temp qua moi la langue que le groupe use depant de leur choix personel       

Mercredi 22 Octobre 2008 - 03:48:12
Le metal et le français ma toujours fait un drôle d'effet..Je trouve que le metal au quebec se résume au death et au deathcore, et sa me fait suer un peu... On dirait qu'au quebec, il faut être brutal pour faire bonne figure, et c'est plutôt contre-intuitif à mon avis... 

Vendredi 07 Novembre 2008 - 17:31:23
Salut!

Moi-même résidant au Québec, je te dis que tu n'as pas tort. Moi aussi je trouve que Québec = Death, mais que veux-tu? C'est comme si on demandais à la Norvège de faire du Glam ^^
Effectivement, je suis du même avis que toi concernant notre belle langue. L'anglais est plus accessible, donc plus commercial. Probablement que les compagnies de disques font de la pression sur la langue (une pression parmi tant d'autres). Je trouve que l'anglais est pauvre comparé au français qui exprime tellement plus magnifiquement tout. C'est effectivement décevant de retrouver l'anglais partout. Quand j'écoute un bon CD de Russie, Finlande, je suis déçu quand c'est majoritairement anglais. Il faut plus de français. Moi-même je suis dans un band et à la crainte de ne pas tomber dans tes goûts, on fait dans le style Viking Folk. Mais pas de parler (encore) de prousses pseudo-légendaires plus qu'utilisées du territoire nordique avec des Power chords en double-croches mais principalement du folklore québécois qui est très riche. Donc paroles en français. Ensute, on va puiser dans le breton, irlandais, p-e un peu scandinave,etc.

Pour ton autre point concernant les autres styles que le métal dans la province, effectivement c'est de la diarrhée sonore. Mais pourquoi? Parce que c'est une public de quantité et non de qualité. Les gens sont habitués d'écouter et de composer de la marde alors ils en redemandent. C'est normal. Rares sont ceux qui peuvent avoir quantité et qualité. C'est souvent soit l'un ou soit l'autre. Les gens aiment le caca et ils en redemandent (sinon y'aurait pas de Loft Story, 7 Jours ni des chiasses à monnaie sans arrêt).

m/

Dimanche 04 Janvier 2009 - 19:56:39
chui allée a un show l'autre jour ds un bar a sherbrooke et jai découvert un criss de bon band québécois! Ashes Of Eden .... j'ai vraiment trippé! mais bon jtrouve que faut fouiller loin en criss avant de découvrir de bon band au québec...et ski a de malheureux aussi c'est que les bon band sont pas connu du tout... jai des amis ki se sont partis un band de black, cest super bon mais y sont encore en train de chercher une place pour recorder leurs premier démo... jai Hate ki sortent leurs premier album!

Lundi 05 Janvier 2009 - 20:56:18
Lacrimae Mortalium, mon band, on est dans le Doom/Black, et nous chantons en français !

Lundi 19 Janvier 2009 - 00:08:44
pour du tres bon Metalcore francais
de france je veux dire ha ha
l'esprit du clan est vraiment exellent

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 23:08:07

citation :
BEERGRINDER dit : Sepuchral? Tiens tiens c'est justement la maison de disque de Frozen Shadows (qui déclare jouer du metal noir pour les adorateurs de la langue de molière) sur Empires de glace et Dans les bras des immortels.

J'ai bon ou c'est le hasard ce pseudo?

Je tente le coup en glissant subtilement le fait que, si je ne me trompe pas et que je me fie à ce surnom qui est le même que sur le délicieux forum de poilusonline, c'est bel et bien le gars de sepulchral... Et quel choix d'ailleurs, j'ai des spasmes d'extases à chaque fois que je consulte la liste de son stock. Je vous conseille d'aller vous y rincer l'oeil ardemment.

Puis, au Québec, on a de délicieux bands de black qui chantent en français, comme mentionné plus haut, si je ne m'abuse. Pour n'en nommer que quelques principaux, Sombres Forêts, Gris, Akitsa, Forteresse, Frozen Shadows, Monarque, et ça n'arrête plus. Bref, ça me permet de passer par dessus de le fait que le Québec est aussi un important producteur de quétaineries à la Marie-Chantale Toupin... Et que j'aimerais bien pouvoir lui vomir dans la gueule, à celle là.

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 03:50:32

citation :
Jambon dit : Puis, au Québec, on a de délicieux bands de black qui chantent en français, comme mentionné plus haut, si je ne m'abuse. Pour n'en nommer que quelques principaux, Sombres Forêts, Gris, Akitsa, Forteresse, Frozen Shadows, Monarque, et ça n'arrête plus.

Tout à fait d`accord pour les groupes au Québec.Ce label sort des trucs complètement malades.

citation :
Bref, ça me permet de passer par dessus de le fait que le Québec est aussi un important producteur de quétaineries à la Marie-Chantale Toupin... Et que j'aimerais bien pouvoir lui vomir dans la gueule, à celle là.

.Il me semble que ce n`est pas la seule que tu aimerais bien vomir dans la gueule,je me trompe?À la longue,je pense qu`on aurait seulement les os sur la peau si on vomissait sur toutes les merdes.

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 06:36:04
Les belles années du métal au QC sont passées et ça ne s'améliore pas depuis 10 ans !! On est loin des bands comme Sword et Voivod dans les années 80 qui fesait les premières parties de Ozzy, Motorhead et de Metallica !!

Si tu veux percer mondialement et même en Amérique du Nord ... tu dois chanter en anglais si tu fais du rock en montant. Pour ce qui est du Pop et du Hip Hop ... j'aurais le goût de dire on s'en TBK ... Mais forcer d'admettre que leur musique est plus publique "at large" donc plus de chance de percer un peu partout dans le monde !! Je suis moi même musicien et agent d'artistes et c'est les règles de l'industrie musical en ce moment.

Il n'y a malheureusement pas de place pour des groupes de métal qui chance en français en ce moment. Il n'y en a même pas en France alors imaginer au QC !!

Le but de faire de la musique (habituellement), à part ceux qui ne font ca que pour leur loisir, c'est de faire connaitre sa musique au monde et de percer avec celle-ci !! Et je perciste à dire que c'est en anglais que la musique qui rock dois se faire.

Si tu veux percer au QC ben c'est en français mais tu fais pas de métal ... Mais si tu veux percer ailleur ben c'est en anglais et tu devras te salir le nez et sortir de ton QC natale !!

Je suis fière d'être un Québecois francophone ne vous détrompez pas !! Mais suis réaliste c'est tout.

Sur ce ... Rock On tout le monde 0 !!

Lundi 02 Mars 2009 - 21:26:14
Je suis tombé par hasard hier sur un super groupe de thrash du Québèc il se nomme Violent Honesty, pour ceux qui aiment le thrash c'est du bon et ça fait du bien de comprendre les paroles0 quoi que...0
Thrash'em all!!!